SERD GmbH
   
  info@serd-gmbh.ch
   
   
   

Le problème d’un client: La solution SERD
 
Sur un transformateur de 36kV, le client doit remplacer une traversée en stratifié (imprégné phénolique). Vieilli remarquablement pendant plus de 25 ans et défectueuse, elle ne présente plus de garanties de sécurité et est irréparable.
Le conducteur primaire du transformateur est soudé dans la tête de la traversée. Un tel échange standard exige une baisse du niveau de l’huile dans le transformateur, ainsi qu’il soit légèrement au-dessous du niveau du couvercle.
Le risque d’une telle intervention réside dans le dessoudage du conducteur. Lors d’un remplacement, le conducteur pourra, malgré le soin pris à une telle opération ne plus s’adapter exactement à la nouvelle traversée. Il en résulte, un remontage très long et coûteux.
Lors du soudage sur place, le risque d’une détérioration du transformateur n’est pas exclu, celui-ci étant important au cas où des pièces, malgré les précautions prises, tomberaient dans le carter du transformateur.
 
De plus, une traversée directement interchangeable sans le risque du dessoudage ou même le sectionnement du conducteur n’est pas un article standard.

La solution SERD : Une traversée moderne adaptée au problème avec joint d’étanchéité et isolateur en silicone type SERD STC.
Près le démontage de la pièce défectueuse, cette traversée permet un échange sans modification de la fixation du conducteur, celui-ci étant fixé directement à la traversée SERD.
Le client a été convaincu par cette réparation sûre et sans risque, le prix légèrement plus élevé de la nouvelle traversée étant plus que compensé par des coûts de remplacement nettement réduits.
Un exemple de flexibilité et d’adaptation aux besoins du client vécu par le SERD
Gauche:
La traversée défectueuse avec isolateur en porcelaine à remplacer.

Droite:
La nouvelle traversée SERD type STC avec isolateur en silicone


Lors du remplacement, le conducteur s’adapte et se laisse monter facilement. La liaison avec le transformateur reste inchangée.